Les couleurs de la Guadeloupe

 

C’est l’été, certains sont déjà en vacances, d’autres les attendent avec impatience … mais ce soleil nous fait toutes rêver de plage idylliques et de palmiers, de repos sur le sable chaud et de cocktails aux milles parfums …

Quand j’ai commencer ici à vous parler de ce que j’aimais, j’avais envie de vous faire partager aussi mes moments passés, qui restent des souvenirs inoubliables !

Alors aujourd’hui, je vous emmène en Guadeloupe !!

J’ai eu la chance d’y aller deux fois pendant un mois, nous y avions de la famille … ainsi j’ai pu visiter de long en large cette superbe île et découvrir ses secrets et ses merveilles.

La seconde fois, c’était avec ma petite puce de vingt mois qui s’est tout de suite acclimatée à cet endroit magnifique, où il fait toujours chaud, où les plaisirs de la baignade sont partout, où la forêt tropicale cache milles trésors, où les fleurs colorées vous émerveillent et où tout pleins de petits animaux sauvages vous saluent chaque jour.

Entre plages de sable blanc, roux, noir … entre cascades et bassines d’eau turquoise dans les forêts verdoyantes … entre marchés colorés et soirées au rythme des djembes … nos yeux et nos sens restent en éveil permanent dans une atmosphère douce et paisible où chacun prend le temps d’apprécier les plaisirs de la vie.

 

Mettons-nous en situation ! Voici la Guadeloupe ! Sa forme de papillon vous invite à la suivre dans un voyage merveilleux !

Nous logions près de Bouillante, en Basse-Terre. La route de la traversée, celle qui passe par le parc des Mamelles nous mène de l’autre côté. Au sud, la terre volcanique, sous l’emprise de la Soufrière ( une super ballade ! que nous avions fait à l’époque, sans notre petite princesse ), donne au sable une couleur noire. De Deshaies à l’Anse-Bertrand en Grande -Terre, le sable est plutôt roux et du côté de Sainte-Anne s’étendent des kilomètre de plage de sable blanc !

 

 

Voici la plage de Malendure, la plus proche de chez nous, nous partons pour une ballade en bateau à fond de verre, observer les merveilles sous-marines de la réserve Cousteau aux ilets Pigeons ( je vous conseille d’ailleurs un baptême de plonger, ou une sortie si vous êtes déjà des amateurs, c’est un vrai bonheur !!).

 

Continuons vers une visite du jardin botanique de Deshaie

 

 

Descendons maintenant vers les plages du sud, avec un petit arrêt sur le très coloré et animé marché de Basse-Terre.

 

 

Un plongeons dans la cascade aux écrevisses !

 

 

Une journée aux chutes du Carbet et alentours 😉

 

 

Puis, en vrac, un feu d’artifice de plages, rivières et petits bonheurs ! …

Anse du souffleur à Port Louis

Deshaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *